Vampire Diary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Mauvaise idée... // Libre//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alice Toya
Alice Toya t'observe...
▬▬▬▬▬▬


▌Messages : 13

Mauvaise idée... // Libre// Empty
MessageSujet: Mauvaise idée... // Libre//   Mauvaise idée... // Libre// Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:48

      Alice marchait depuis deux bonnes heures déjà dans un amas fourmillant de brindilles, de fourrés et de touffes d'herbes hautes en tous genres. Au dessus de sa tête veillaient placidement de hauts arbres élancés qui, silencieux, veillaient sur leur domaine. La lumière du jour filtrait à travers un plafond fourni de feuilles fraîches et vertes, et, parfois, un rayon tombait, dessinant sur le sol irrégulier une tache claire de soleil.
      Indéniablement, deux faits s'imposaient immédiatement à l'observateur extérieur. En premier lieu, c'était une belle journée de fin d'été. En second lieu, l'endroit était désert.

      Il n'y avait en effet personne à l'horizon. Rien. Pas âme qui vive. Cette clairière vers laquelle marchait la jeune fille désormais, n'était, elle aussi, que remplie d'un vide calme et apaisant. Parfois, en fouillant bien sur les abords, on pouvait découvrir un lapin, ou la silhouette d"une biche qui détalait bien vite, comme si elle craignait qu'on ne vienne la saigner, profitant d'un moment où elle baisserait la tête pour venir lui trancher la gorge.

      Si cette forêt était calme, l'atmosphère y était également suffocante. C'était un mélange subtile d'une peur sourde qui se distillait dans chacune des cellules du promeneur, et d'une angoisse indiscible, presque irréelle.

      Comme si... quelque chose pouvait survenir ici. Aucune certitude ne pouvait être énoncée, pas même une hypothèse sur l'origine de ce mal être. Il n'y avait là qu'un état de fait. Quelque chose mettait mal à l'aise la demoiselle, comme à chaque fois qu'elle venait ici, d'ailleurs.

      C'était un véritable problème. Dès qu'elle franchissait la lisière placide du bois, et qu'elle s'avançait un peu sous le couvert des arbres, un pressentiment s'emparait d'elle, jusqu'à finalement la faire rebrousser chemin, terrorisée. Ces étranges prémonitions devaient avoir un lien avec ses dons étranges qui lui permettaient de ressentir au plus profond d'elle même des choses qui n'étaient pas de ce monde. Ces sensations prenaient alors toute la place, enflammaient l'imaginaire de la demoiselle, lui broyaient la raison et les sens, l'aveuglaient et la paralysaient.

      Cela faisait désormais six ans. Six ans qu'elle avait à comprendre tout cela. Six ans qu'il lui fallait composer avec ces éléments-là. Cassandre, son amie, sorcière elle-aussi, n'avait cessé de lui enjoindre la prudence. Si elle avait peur, ce n'était certainement pas sans raison. La forêt ne devait pas être un lieu pour elle. Il devait y avoir un danger. Intuitivement, Alice le savait : Cassandre lui cachait l'existence de quelque chose. De quelque chose qui serait dans ces bois. De quelque chose de terrible.

      Rien n'y avait fait. Voulant comprendre, sur les encouragements de son demi-frère, la jeune asiatique s'était résolue à revenir.
      Pour savoir.

      Avant d'entendre, avant de voir, avant même de réfléchir, la jeune femme s'immobilisa. Pourquoi, elle n'aurait su le dire, mais, soudainement, tout avait changé autour d'elle. L'air tremblait légèrement, comme pour annoncer la venue de quelqu'un.
      ou de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise idée... // Libre//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Diary :: Les environs de Fell's Church. :: La Forêt-
Sauter vers: