AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Agréable soirée en perspective... ou pas [PV Elena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
James M. De Clèves t'observe...
▬▬▬▬▬▬


▌Localisation : Partout où il peux mener la vie dure à son frère.
▌Profession : Universitaire
▌Messages : 21

MessageSujet: Agréable soirée en perspective... ou pas [PV Elena]   Dim 10 Juil - 20:50

    Trois semaines. Voilà maintenant trois semaines que je suis arrivé dans cette petite ville de Fell's Church et que j’observe mon frérot adoré. Trois semaines que je me fais passer pour lui auprès de ses amis et relations. Il faut croire que je joue vraiment bien son rôle, puisque personne ne s’étaient encore rendu compte de la supercherie. Il faut dire aussi que j’écourtais les discutions, histoire de ne pas lui mettre la puce à l’oreille à cause d’un quelconque évènement qui aurait eu lieu avec lui alors qu’il n’était pas. Mais cette fois, j’estimais qu’il était temps de faire ma véritable apparition. Mais je comptais bien d’abord semer un peu le trouble.

    Ce soir serait le premier acte, et j’avais choisi la ravissante Elena comme actrice principale. Après m’être assuré que mon cher frère serait accaparé toute la soirée par un devoir de chimie donné le jour avant, j’avais invité la demoiselle à aller boire un verre au Grill. Nous nous étions déjà croiser à deux ou trois reprise, et elle n’avait pas semblé faire la différence entre Bailey et moi. Mon frère et elle étant amis, elle n’émis aucune objection et accepta mon invitation. Pour l’occasion, j’avais « emprunté » une chemise et un jeans noir à mon souper, un pauvre jeune homme qui avait eu la mauvaise idée de passer sur une des routes qui longeaient la ville. L’avantage de Fell’s Church, c’est qu’il y a tellement de phénomènes surnaturels que les attaques répétées d’un sois disant animal sauvage sont depuis un moment devenus une sorte de routine. Et puis mon frère ignorant que j’étais en vie,… si je puis-dire, je n’avais pas à m’inquiéter qu’il se doute de ma présence avant que je ne l’ai décidé.

    19 heures, heure du rendez-vous. J’attendais dans la voiture, également « empruntée » au gentil garçon bien habillé et assez savoureux je devais bien l’avouer, qu’Elena fasse son apparition. La soirée promettait d’être amusante.


Dernière édition par James M. De Clèves le Dim 4 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Elena Gilbert t'observe...
▬▬▬▬▬▬
Whatever you do, don't be afraid of the dark


▌Localisation : Fell's Church
▌Profession : Étudiante
▌Messages : 166

MessageSujet: Re: Agréable soirée en perspective... ou pas [PV Elena]   Mar 19 Juil - 11:02

J'avais rencontré Bailey en arrivant à l'université George Mason. Il était plus âgé que moi et avait presque terminé ses études, mais cela ne nous empêcha pas de faire plus ample connaissance. C'était une personne assez renfermée, et qui semblait avoir le contact difficile. Pourtant, j'avais l'impression qu'il s'obligeait à s'éloigner des autres... C'était étrange. Mais au final, j'avais réussi à m'approcher de lui et, lorsque l'on creusait plus profondémment, on découvrait une personne très agréable et gentille. J'étais certaine qu'il avait un bon fond. Il était sérieux, débrouillard et travailleur. J'étais un peu comme lui sur ces points. De fil en aiguille, nous étions devenus amis, même si lui comme moi gardions une grande part de mystère. Je ne pouvais en effet par lui révéler que mon petit ami était un vampire, ni que Fell's Church était infesté de créatures extraordinaires. Tout comme lui semblait avoir des choses à cacher - sans doute moins impressionnantes et plus communes, mais pas inintéressantes. Cependant, entre nous, il y avait cette règle qui nous empêchait de vouloir en savoir plus. C'était comme un lieu commun, une loi que nous avions tous les deux acceptée sans la formuler par avance.

Ce soir, il m'avait invité à aller boire un verre au Grill. Stefan devait avoir une conversation avec Damon, donc il ne savait pas m'accompagner. Mais il ne refusa pas que j'y aille, bien au contraire. Il appréciait que je voie des gens, et il avait confiance en moi. Donc j'avais accepté avec enthousiasme. Peut-être jouerions-nous également une partie de billard ou de baby-foot. Après tous les évènements survenus en ville, un peu de détente était le bienvenu.

Le rendez-vous était fixé à dix-neuf heures. Bailey devait venir me chercher chez moi, en voiture. C'était plus pratique, d'autant plus que le ciel menaçait à tout instant de déverser des trombes d'eau. Certes, nous étions en été, mais le temps aujourd'hui avait été orageux, même si rien n'était encore tombé. Mieux valait donc être prudent. Malgré la menace, et à cause de la chaleur, j'avais mis un jeans qui m'arrivait aux genoux, et un t-shirt blanc imprimé. Lorsque ce fut l'heure, j'attrapai ma veste en cuir et rejoignis en vitesse Bailey dans sa voiture... enfin la voiture qu'il conduisait. Je m'installai sur le siège passager et le saluai.

- Merci d'être passé me chercher ! C'est pénible comme temps ! J'espère qu'il ne pleuvra pas trop... dis-je en attachant ma ceinture. Alors qu'il démarrait, je me tournai vers lui.

- C'est une nouvelle voiture ? Tu as revendu l'ancienne ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lterredseigneurs.exprimetoi.net/


avatar
James M. De Clèves t'observe...
▬▬▬▬▬▬


▌Localisation : Partout où il peux mener la vie dure à son frère.
▌Profession : Universitaire
▌Messages : 21

MessageSujet: Re: Agréable soirée en perspective... ou pas [PV Elena]   Jeu 21 Juil - 14:15

    La demoiselle ne tarda pas à faire son apparition. Elle s’installa à côté de moi en ma saluant avant de se plaindre du temps. Il était vrai que la chaleur était insupportable, mais cela ne me dérangeait pas vraiment. Je devais même dire que ça ne me faisait ni chaud ni froid. Mais je n’allais tout de même pas lui répondre ça… J’allumais la climatisation avant de prendre la parole.

    « C’est normale voyons. C’est vrai que le temps n’est pas des plus agréables. Mais au moins s’il pleut ça nous rafraîchira un peu. »

    Alors que je démarrais la voiture, la jeune fille me demanda si c’était une nouvelle. Heureusement pour moi, je me doutais bien qu’elle remarquerait la différence. La voiture ne ressemblait en rien à celle de Bailey, mais je n’avais pas pris la peine d’en trouver une identique, et prendre la sienne n’aurait fait qu’attirer son attention. Aussi avais-je préparé un petit mensonge bien innocent en prévention de cette question.

    « C’est une voiture de remplacement, la mienne est tombée en panne ce matin. J’ai bien cru être bon pour venir te prendre à pied. »

    Nous étions maintenant sur le chemin du Grill. La clime fonctionnait bien, car l’habitacle s’était bien rafraîchit. Je la diminuais un peu avant de me tourner brièvement vers Elena, un sourire aux lèvres.

    « Alors, ta journée s’est-elle bien passée ? »

    J’eu à peine fini ma phrase qu’un drache s’abattit sur la voiture, enfin sur la ville plutôt. J’enclenchais aussitôt les essuie-glaces, sans me laisser surprendre par la cascade qui s’était abattue sans prévenir sur le par brise. La visibilité avait diminuée d’un coup, m’obligeant à réduire ma vitesse pour ne pas inquiéter tout de suite ma passagère. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais accéléré, mais bon, il ne fallait pas brutalisée les choses non plus.

    « Wow, c’est violent. Heureusement qu’on avait pas prévus une balade en extérieur… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Elena Gilbert t'observe...
▬▬▬▬▬▬
Whatever you do, don't be afraid of the dark


▌Localisation : Fell's Church
▌Profession : Étudiante
▌Messages : 166

MessageSujet: Re: Agréable soirée en perspective... ou pas [PV Elena]   Sam 10 Sep - 16:28

Il alluma la climatisation, ce qui me fit pousser un soupir de soulagement !

- Super, ça fait du bien ! m'exclamai-je.

Il m'expliqua ensuite ce qui était arrivé à sa voiture : panne, classique. C'était pas de bol ! Heureusement qu'il en avait trouvé une en remplacement ! Il me questionna sur ma journée tandis qu'une pluie s'abattait soudainement sur nous.

- Tu récupères la tienne quand ? C'était grave ? le questionnai-je après qu'il ait eu fini de parler.

Je regardai un instant l'eau dégringoler sur le pare-brise, réduisant nettement la visibilité. Je n'étais pas très à l'aise dans ce genre de situation... La peur des voitures me reprenait parfois. Je ne laissai cependant rien paraître devant mon ami, et après une hésitation, je répondis à sa question.

- Ça peut aller. Même si je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais à cause de la chaleur ! C'est frustrant à vrai dire, concédai-je en pensant à ce devoir de math que j'avais laissé vierge sur mon bureau. Et ta journée ? Mis à part la panne de ce matin ? lui demandai-je en me tournant vers lui.

Je reportai bientôt mon regard sur la route, légèrement anxieuse. J'avais confiance en lui, il n'y avait aucun problème de ce côté-là ! Mais ça ne m'empêchait pas d'être inquiète...

- On peut toujours changer d'avis, si tu veux ? lançai-je pour le taquiner. Enfin seulement si tu veux...

Après quelques secondes à admirer la pluie, je me mis à rire en espérant qu'il ne me prendrait pas au mot ! Normalement, connaissant Bailey, il n'y avait aucun risque !

[HJ : C'est nul et petit, mais j'ai enfin répondu !]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lterredseigneurs.exprimetoi.net/


avatar
James M. De Clèves t'observe...
▬▬▬▬▬▬


▌Localisation : Partout où il peux mener la vie dure à son frère.
▌Profession : Universitaire
▌Messages : 21

MessageSujet: Re: Agréable soirée en perspective... ou pas [PV Elena]   Mer 14 Sep - 11:50

    Elena sembla apprécier la clim. L’un des avantages d’être un vampire, c’est que le temps extérieur ne nous affecte plus vraiment, même si personnellement je préférais tout de même la fraicheur à la chaleur. Elle me demanda quand est-ce que je devais récupérer ma voiture et si la panne était grave. Je souris, aillant une soudaine envie de véritablement trafiquer la voiture de Bailey. Au moins, le mensonge s’avèrerait vrai. Mais je me rendis également compte que si Elena parlait de cette « panne » à mon cher frère celui-ci pourrait se poser des questions. Bah, qu’importe, le doute pouvait planer désormais, nous n’allions pas tarder à fêter nos retrouvailles de toutes façon… Après un instant de silence, je fini par répondre à la jeune fille.

    « Ce n’est rien de grave non, je devrais la récupérer demain normalement. »

    Je sentais qu’elle n’était pas très à l’aise, même si elle voulait paraitre décontractée. Je me retins d’appuyer sur l’accélérateur, l’envie ne me manquant pourtant pas. Elle répondit alors ma question, disant que la chaleur l’avait empêchée de faire tout ce qu’elle souhaitait et me demandant ensuite comment c’était passé ma journée. Je répondis avec léger haussement d’épaule.

    « Plutôt bien. Il ne s’est rien passé d’extraordinaire. La voiture m’a fait perdre un peu de temps dans mon planning scolaire, mais ce n’est rien d’irrattrapable. »

    Il me semblait, si mes souvenirs étaient bons, que Bailey était plutôt du genre à prendre de l’avance, aussi un peu de retard ne devait pas changer grand-chose à sa vie… La demoiselle me proposa de changer nos plans pour une balade sous la pluie avant de rigoler. Je suivis sont rire et lui rendis sa taquinerie.

    « Ca pourrait être amusant ; c’est plutôt tentant. »

    Je me tournais vers elle avec un grand sourire et je ne pus m’empêcher de rire à nouveau en voyant son air étonné. Je repris alors la parole.

    « Mais je ne voudrais pas que tu tombes malade, alors je propose que l’on reste sur notre première idée. »

    Sur ces mots, j’engageais la voiture sur le parking du Grill et trouvais une place pas trop loin de l’entrée. Sans attendre, je sortis de la voiture et allais ouvrir la portière d’Elena.

    « Nous sommes arrivé à destination, si vous voulez bien me suivre très chère, je vous propose un petit sprint pour commencer la soirée. »

    La pluie s’était un peu calmée, mais j’étais pourtant déjà trempé. J’attendis que la jeune fille sorte à son tour et nous nous dirigeâmes tous les deux vers l’entrée du bar.

    [HJ : Ce n’est pas trop nul ça va, et moi aussi je fais des petites postes XD lol]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé t'observe...
▬▬▬▬▬▬



MessageSujet: Re: Agréable soirée en perspective... ou pas [PV Elena]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Agréable soirée en perspective... ou pas [PV Elena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Diary :: La ville : Fell's Church. :: Le Centre Ville :: >> Le Grill-
Sauter vers: